POLITIQUES COVID-19
Les politiques de COVID-19 suivantes sont en place et sont susceptibles de changer. Les processus sont régulièrement modifiés par les représentants du gouvernement. Vous serez informés de tout changement avant de voyager dans le cadre du programme.
Toutes les directives de santé publique en vigueur au moment du programme seront mises en œuvre/suivies.
En date du 12 juin 2022, les États-Unis n’exigent plus de test de dépistage de la COVID-19 pour les passagers complètement vaccinés entrant aux États-Unis. Toutefois, les États-Unis exigent toujours une preuve de vaccination complète.
Les renseignements et les exigences changent souvent – pour les renseignements et les exigences les plus récents concernant la COVID-19, pour entrer aux États-Unis, veuillez consulter les informations à l’adresse suivante : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/index.html
Exigences liées à la COVID-19 pour entrer aux États-Unis
- Les États-Unis exigent actuellement que tous les passagers entrant aux États-Unis fournissent une preuve de vaccination complète.
- Votre preuve de vaccination complète sera vérifiée par la compagnie aérienne lors de l’embarquement sur votre vol vers les États-Unis.
- Les passagers aériens devront également confirmer leur statut vaccinal en remplissant le formulaire d’attestation du gouvernement. Le formulaire est fourni par la compagnie aérienne lors de l’enregistrement.
- Les passagers complètement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux États-Unis.
- Il est recommandé d’être complètement vacciné 2 semaines avant l’entrée aux États-Unis.
- Les voyageurs sont considérés complètement vaccinés 14 jours après leur deuxième dose pour les vaccins à 2 doses ou 14 jours après une dose d’un vaccin à une dose, tel que le vaccin de Johnson & Johnson’s Janssen.
Voyageurs non vaccinés
- Si vous n’êtes pas complètement vacciné, vous ne pourrez pas monter à bord d’un vol vers les États-Unis, sauf dans des circonstances particulières.
- Les renseignements détaillés à ce sujet sont fournis à l’adresse suivante : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/proof-of-vaccination.html#noncitizen
Depuis le 1er octobre 2022, les tests COVID-19 pré-entrée, la preuve de vaccination et ArriveCAN ne sont plus requis pour les voyageurs entrant au Canada.
À l’heure actuelle, le Royaume-Uni n’exige pas de test de dépistage de la COVID-19 avant ou après l’entrée au pays pour les voyageurs qui entrent au Royaume-Uni.
